EMS - Chronopost

Service express

Le service d’envoi express « EMS - Chronopost » consiste en la prise en charge, l’acheminement et la distribution par transport express de documents et marchandises, avec garantie d’acheminement par le 1er vol disponible, traitement prioritaire par le Centre de tri du courrier de Fare Rata, suivi et assurance sur valeur déclarée. Ce service est disponible en Polynésie Française pour vos envois internationaux à destination des pays desservis par nos partenaires EMS (Express Mail Service). Grâce à un transport rapide et une livraison garantie en temps voulu, vous pouvez expédier ou recevoir vos articles en toute sécurité. Avec une portée internationale couvrant plus de 60 pays, Chronopost vous assure une livraison rapide et fiable.

Caractéristiques du service

  • Délais de livraison : Au départ de la Polynésie française, le délai de livraison est en moyenne de 5 jours ouvrables, quel que soit le lieu de destination de l'envoi.
  • Déclaration de valeur : Pour gagner du temps, vous avez la possibilité de télécharger le formulaire de déclaration de valeur de votre envoi.
  • Suivi d’envoi : Notre service de suivi en ligne de votre envoi vous permet de suivre les étapes d’acheminement de votre envoi.
  • Dimensions et poids max : La somme de la longueur, la largeur et la hauteur ne doit pas être supérieure à 3 mètres (la longueur maximale autorisée d'un colis ne doit pas dépasser 1,5 mètre) et le poids est limité à 20 kg.

Envoyer un colis par EMS-Chronopost

Il est obligatoire de fournir une facture pro-forma pour toute expédition. Dans le cas où un client particulier n'est pas en mesure d'en établir une, FARE RATA vous propose un modèle de factures pro-forma. Télécharger le modèle de factures pro-forma

Recevoir un colis par EMS-Chronopost

Après avoir accompli les formalités douanières nécessaires, le service EMS/Chronopost de Fare Rata effectue la livraison de votre colis à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Cette livraison s'effectue dans la zone appelée « Grand Papeete », qui correspond à la zone définie entre Punaauia et Mahina.